DAYDREAM / DARKNESS / DISGRACE
une exposition de Rebecka Tollens, Marie Pierre brunel
& Wataru Kasahara
vernissage le lundi 30 janvier de 17h à 21h
exposition du 31 janvier au 25 février 2017
Après un cycle d'événements marquant les 20 ans de la galerie, Arts Factory revient pour son premier rendez-vous de l'année à l'ADN de sa programmation ; le défrichage de la scène graphique avec la mise en avant de talents émergents. Articulée en trois volets, l'exposition DAYDREAM / DARKNESS / DISGRACE réunit du 31 janvier au 25 février 2017 un trio d'artistes internationaux évoluant entre dessin contemporain, peinture expressionniste et art outsider.
DARKNESS / MARIE PIERRE BRUNEL
Marie Pierre Brunel est née en 1985. Originaire de Montbéliard, elle vit et travaille à Paris. A l'instar de sa formation passée par l'École européenne supérieure de l’image d’Angoulême puis l'École supérieure d’art et de design de Marseille, le travail de Marie-Pierre Brunel oscille entre dessin, illustration, édition et peinture. Après un long séjour au sein du Dernier Cri entre 2009 et 2014, où elle s'immerge au coeur de la scène undergraphique tout en développant sa pratique de la sérigraphie, elle intègre comme assistante l'atelier du plasticien Damien Deroubaix.
Dans le même temps son travail personnel, essentiellement centré sur les arts graphiques, va évoluer vers une approche résolument picturale en se nourrissant de références telles que le chamanisme, l’art brut ou l'anthropomorphisme, créant ainsi des personnages hybrides dotés de monstruosités et d’anomalies singulières. Jeux de masques, rituels ancestraux, croyances populaires et squelettes d'animaux confèrent une atmosphère sombre et inquiétante aux acryliques grand format de Marie-Pierre Brunel. Elles sont présentées pour la première fois à Paris à l'occasion de l'exposition DARKNESS.
###
galerie arts factory - 27 rue de charonne 75011 paris
métro : ledru-rollin & bastille _ du lundi au samedi de 12h30 à 19h30
infos : +33(0)6 22 85 35 86 / www.artsfactory.net